Comment faire un composteur sur un balcon ?

De nos jours, en vue de réduire la quantité de déchets dans les ménages, un composteur s’avère très pratique. De plus, en favorisant l’enrichissement de votre potager, un composteur permet l’obtention d’aliments 100% bio. Ce qui préserve votre santé des méfaits d’un engrais chimique sur la santé. Toutefois, comment réalise-t-on un composteur ? En vue d’éclairer les lanternes sur cette préoccupation, nous vous proposons ce guide qui aborde quelques notions sur comment fait un composteur de balcon

la taille et les matériaux du composteur

Pour fabriquer un composteur, la première des choses est la réalisation du milieu de germination. Ce qui consiste entre autres à payer un pot et à créer des trous de part et d’autre pour aérer l’intérieur du pot. Après quoi vous devez payer deux soucoupes. La première soucoupe servira à protéger la surface du composteur et la seconde soucoupe doit être placée au-dessous du pot percé. Cela permettra de recueillir l’engrais liquide qui s’écoule du composteur. Néanmoins, avant de passer à la préparation du milieu, vous devez choisir votre pot, en fonction du nombre de personnes qui résident dans l’appartement. Plus il y a de monde, plus il y aura de déchets et il vous faudra une grosse plastique au lieu d’un petit pot.

Sujet a lire : Comment choisir son garde-corps balcon en verre pour sa maison ?

Regrouper les déchets de votre logement

Une fois le pot âpreté, vous devez réunir en un seul lieu les déchets de votre appartement. Après cela, découper soigneusement les déchets comme les légumes, les plantes, les fleurs fanées... Verser dans votre pot un peu de terreau et ajouter les déchets par-dessus. Toutefois, si vous le désirez, vous pouvez faire un pot avec des vers. Il vous incombe donc de vous renseigner sur l’espèce de vers adaptés à un composteur. D’un autre côté, ce sont pas tous vos déchets que vous devez mettre dans le composteur. Les résidus d’aliments d’origine animale sont à éviter dans les déchets pour un composteur. Il en est de même pour les journaux et l’épluchure d’oignons et d’ail.

A voir aussi : Quels sont les principaux types de diagnostics immobiliers ?

Copyright 2023. Tous Droits Réservés