Quand utiliser un joint carrelage époxy ?

Disposant d’une solidité plus accrue, les joints époxy se différencient très brillamment des mortiers joints traditionnels. C’est ce qui justifie son utilisation assez fréquent de nos jours dans les douches. Grâce à sa résistance à plusieurs éléments chimiques, il est très apprécié. Comment l’utiliser et quels sont ses avantages ?

Quand faut-il utiliser un joint carrelage ?

Les mortiers joints époxy, fabriqués à partir de résine qui durcit en fonction de la température, sont des mortiers beaucoup plus durables que les joints traditionnels. Ils peuvent être utilisés dans les cuisines, les piscines, les spas et même les douches à cause de sa capacité de résistance aux produits chimiques ainsi qu’aux solvants. Pour les douches par exemple, ils sont utilisés lorsque le sol de votre douche est revêtu de petits carreaux d’une forme donnée réalisée à partir d’un receveur prêt à carreler en mousse. Ils sont aussi utilisés lorsque les douches carrelées avec de petit format sont régulièrement en usage également fait à partir d’un receveur prêt à carreler. Étant non poreux et ayant la potentialité de résister à l’eau, à la vapeur et au nettoyage sous haute pression, on fait alors recours aux joints époxy pour que ces surfaces soient étanches à l’eau.

Cela peut vous intéresser : Dépannage à domicile en Suisse : votre guide complet

Quels sont les avantages qui découlent de son utilisation ?

Quelque soit l’état du receveur prêt à carreler, les risques de perforages sont imminents lorsqu’il s’agit de petites formes de carreaux. Lorsque les douches par exemple sont fréquemment utilisées, le mortier n’a pas le temps de sécher, ce qui peut ainsi être à la source du poinçonnage. Par contre, avec les joints époxy, le risque de descellement n’est pas à craindre, car n’étant pas poreux et disposant d’une certaine résistance, au cours de leur processus de séchage, il y a la formation d’une plaque qui permet ainsi de repartir les charges et d’éviter les éventuels problèmes de perforages.

A lire également : Pose de volet à Lyon : combien coûte l'intervention d'un spécialiste ?

Copyright 2023. Tous Droits Réservés