Comment désherber avec du chlorate de soude ?

Le chlorate de soude est un désherbant utilisé pour l’entretien des espaces extérieurs. Il s’agit d’un concentré de NaCLO3 qui se présente initialement sous la forme de poudre blanche soluble dans l’eau et peu résistante à la chaleur. Cela dit, ce produit peut s’avérer dangereux s’il est utilisé de manière non-contrôlée. Voici pour vous, des explications claires sur les précautions et la méthode à utiliser pour désherber avec du chlorate de soude.

Les lieux d’usages et la méthode de préparation du désherbant

Non sélectif, le chlorate de soude est un désherbant qui bien qu’efficace doit être utilisé avec prudence et uniquement dans des lieux précis. En effet, l’utiliser près de vos plantes pourrait pousser celles-ci a faner. Il est donc recommandé d’en faire usage sur les allées, au niveau de votre terrasse ou sur vos dallages. Puisque ces zones sont les plus susceptibles d’abriter des mauvaises herbes, elles sont les cibles parfaites pour le désherbage. En ce qui concerne la réalisation du mélange, la préparation du chlorate de soude s'effectue avec de l'eau. Vous devrez utiliser 1 litres d’eau pour 10 grammes de ce produit pour un mélange optimal. Noté que le chlorate de soude vendu sur les plates forme en ligne sont généralement moins concentré ce qui peut vous obliger à en utiliser une plus grande quantité selon le cas.

Sujet a lire : Quelques idées de transformation pour rénover une ancienne maison

La fréquence d’utilisation à adopter

En général, il vous suffit de réaliser une seule pulvérisation pour traiter rapidement et sur une très longue période, les mauvaises herbes de votre espace. En moyenne, il vous faudra donc au moins 3 à 6 mois d’intervalle entre chaque pulvérisation le temps de profiter pendant très longtemps de votre espace libéré des mauvaises herbes. A l’inverse des autres désherbants, vous n’aurez donc pas à en verser fréquemment dans votre jardon. Notez que pour utiliser du chlorate de soude, vous devez un minimum vous protéger en portant un masque de protection et en faisant usage d’un pulvérisateur. Ces équipements sont disponibles dans les magasins et sur internet pour des prix très intéressants. Portez également des gants pour éviter d’être touché par le mélange.

Lire également : Déménagement avec un garde-meuble : comment ça marche ?

Copyright 2023. Tous Droits Réservés