Quels sont les avantages et les inconvénients des maisons en kit ?

Posséder une maison spacieuse et écologique est le rêve de bon nombre de personnes aujourd’hui. Dès lors, construire une maison en bois est une bonne idée pour assouvir ses désirs. Néanmoins, est-ce une bonne initiative de construire une maison en kit ? Les maisons en bois sont-elles réellement plus avantageuses que les maisons classiques ? Plus d’informations à ce sujet dans la suite de cet article.

Les avantages

Le premier avantage d’une maison en kit est la rapidité des travaux de construction. En plus d’être moins coûteuse qu’une maison classique, la construction d’une maison en kit dure en moyenne 3 mois si toutes les conditions sont réunies. D’un autre côté, comme la construction d’une maison en bois ne requiert pas beaucoup de matériaux, vous pouvez là personnaliser à votre guise. Autrement dit, que vous souhaitiez une maison moderne ou classique, vous trouverez votre compte avec une maison en bois. Ajoutez à cela, ce type de maison permet la réduction du coût pour le chauffage jusqu’à 50%.

Cela peut vous intéresser : Les solutions apportées par le dépannage serrurier à Bruxelles sur les volets roulants

Les inconvénients

Malgré que la construction d’une maison en kit soit moins cher que la construction d’une maison classique, le transport des moules est très coûteux. De plus, si vous ambitionnez de vendre votre maison après quelques années, une maison en kit n’est pas la meilleure idée. Car, à l’opposé des maisons classiques, les maisons en bois n’augmentent pas de valeur au fil des ans. Ce qui va à votre désavantage puisque l’assemblage des pièces d’une maison en kit tout seul n’est pas toujours facile. Il faut souvent recourir à un professionnel pour avoir une maison bien solide. Il est également important de notifier qu’il n’est pas envisageable de construire une maison en bois sur tous les types de terrains. L’exemple palpable est la construction de maisons en kit au bord de la mer qui est vivement déconseillée. En raison du fait que le bois se dégrade vite en contact de l’eau.

A découvrir également : Comment mettre en valeur les meubles anciens?

Copyright 2023. Tous Droits Réservés