Sommier et lit coffre : quel est le choix idéal pour plus de confort ?

La qualité du sommier et du lit joue un rôle important pour avoir un sommeil paisible et reposant. De même l’aspect du lit participe à la bonne gestion de l’espace dans votre chambre. Pour obtenir donc l’essentiel d’une parfaite couchette chez soi, nous vous proposons ici les meilleurs sommiers et lit coffre. Quel est alors le choix idéal ?

Choix de sommier et de lit coffre : les critères d’une bonne sélection

Les types de sommier et de lit varient selon les diverses fabrications. Pour vous offrir le meilleur modèle selon votre goût et la disposition de votre appartement, tenez d’abord compte de l’espace dont vous disposez. Envisagez ensuite le choix suivant le nombre de places. Un lit de couple est ainsi plus vaste qu’un lit à place unique. En plus, les détails ci-dessous sont à considérer pour un choix optimal. Pour plus d’infos sur l’ensemble de lit et sommier, essayez ici

Lire également : Sécuriser votre entreprise avec les services d'un serrurier à Lyon

  • Les matières de fabrication du sommier
  • Les dimensions du lit 
  • La capacité du coffre
  • L’épaisseur du sommier et la hauteur du lit 
  • Les couleurs selon la préférence 

Quels sont les modèles de sommier à choisir de préférence ?

Les sommiers sont disponibles par modèles sur le marché. Toutefois, la possibilité vous est offerte de personnaliser le vôtre pour l’adapter à vos conditions à la maison. Le premier modèle ici est le sommier déjà conçu et fixé que vous achetez directement. Le second modèle de sommier est en plusieurs pièces que vous pouvez monter chez vous. Découvrez-les ci-dessous. 

Premier modèle : les sommiers à base de latte

C’est un assemblage de bois, de contreplaqué et sapin d’une exceptionnelle originalité. Reposant sur quatre supports, il a un aspect très moelleux grâce à sa surface entièrement en coton moelleux pour offrir l’idéal du confort. Ces couleurs sobres offrent un supplément de charme à votre lieu de repos et la flexibilité des lattes favorise un bon sommeil.

Avez-vous vu cela : Quels sont les avantages et les inconvénients des maisons en kit ?

Second modèle : les sommiers en pièces fixables 

Ce sont des pièces mises en Kit pour être monter sur place. L’un de ses avantages est sa mobilité. De même, c’est un sommier moderne et hyper résistant en raison de sa fabrication à base d’acier. Les couleurs grise, blanche et noire lui offrent une esthétique de référence. 

 Quels sont les modèles de lit coffre qu’il faut choisir ?

Les lits coffres sont plus pratiques pour gérer l’espace dans les pièces réduites. Très commodes, ces lits possèdent une caisse de dimensions plus ou moins grande pour contenir du matériel à ranger. Par ailleurs les coffres peuvent être en dessous du lit, sur le côté ou incorporés au chevet du lit. Suivez les modèles suivant pour un bon choix. 

  • Lit coffre en fer : c’est un type de lit doté de coffre en dessous
  • Lit coffre en acier : sa particularité réside dans la finesse et l’esthétique. Son coffre peut se situer sur le côté ou en dessous.
  • Lit coffre en bois : c’est une belle architecture. Son coffre peut être incorporé à la tête du lit. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés