Déménagement avec un garde-meuble : comment ça marche ?

Le déménagement avec un garde-meuble est un service qui est souvent proposé par les professionnels. Ceci, pour faciliter et accélérer en quelque sorte votre déménagement. L’utilisation d’un garde-meuble lors de votre déménagement permet également un stockage sécurisé de vos biens. Cependant, certaines notions sont indispensables pour une meilleure organisation de votre garde-meuble lors du déménagement. Découvrez dans cet article comment réussir un déménagement avec un garde-meuble.

Choisissez votre garde-meuble en fonction de vos besoins de stockage

Pour réussir votre déménagement, vous devez préalablement planifier votre déménagement avec un garde meuble. Cela vous permettra avant tout de bien choisir votre garde meuble qui soit adapté à vos besoins de stockage. D’abord, vous devez dresser une liste des biens avec un volume important à entreposer.

A lire aussi : Comment augmenter le tirage d'un petit poêle à bois ?

Ensuite, vous devez estimer le nombre de cartons que vous souhaitez stocker dans le garde meuble. Pour finir, vous pouvez aussi estimer le volume de stockage afin de déterminer la surface nécessaire pour le déménagement. Tous ces aspects prisent en compte vous permettront d’identifier la taille du garde meuble que vous devez rechercher lors de votre déménagement.

Puisque, les gardes meubles proposent de différentes gammes de volumes de stockage adapté à chaque besoin. Chaque garde meuble est disponible à un prix proportionnel aux dimensions du box. Ainsi, plus vous avez besoin d’assez d’espace pour votre déménagement, plus le prix du garde meuble nécessaire sera logiquement élevé. Pour avoir plus d'information sur les box de stockage , continuer à lire cet article

A lire en complément : Top 7 des outils électroportatifs à avoir chez soi

 

Bien organiser votre garde meuble pour le déménagement

Pour optimiser le processus de chargement et de déchargement de vos biens, vous devez faire une meilleure organisation de votre garde meuble. En effet, lors de l’organisation :

  • Utilisez pleinement la hauteur de votre garde meuble pour maximiser votre espace de stockage
  • Dans le fond du garde meuble, placez tous les objets encombrants, lourds ainsi que les meubles
  • Rangez également les éléments plats et les matelas contre les parois du garde meuble afin d’optimiser l’espace au sol
  • Stockez de petites boîtes et de petits objets à l’intérieur des meubles et les étagères non démontables.
  • Réservez surtout l’entrée du garde meuble pour y stocker un article spécifique dans le but d'accéder plus facilement à cela plus tard.

Emballez vos biens soigneusement lors de votre déménagement

Durant la préparation des cartons pour le déménagement, veuillez utiliser les petits cartons pour les objets lourds et/ou fragiles comme les livres, les assiettes, bijoux, etc. De plus, veuillez utiliser du ruban adhésif de bonne qualité pour fermer hermétiquement vos cartons. Après avoir fermé les cartons, indiquez les contenus de chaque carton avec un marqueur lisible.

Faites doucement lors de l’emballage des caisses en plastique, elles sont faciles à empiler, mais peuvent se casser rapidement. Concernant les armoires, les tables ou tout autre meuble, ils sont faciles à transporter et à manipuler. De plus, ils prennent moins de place une fois démontés.

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés