Top 4 des raisons d'opter pour le carrelage marbre noir dans sa pièce d'eau

La salle de bain est indispensable dans une habitation. C'est dans celle-ci que s'effectuent les opérations d'hygiène corporelle. Cependant, contrairement au salon et à la chambre, la pièce d'eau est plus soumise à l'humidité. Pour la sublimer, certains particuliers optent pour le carrelage marbre noir. Ce dernier est fabriqué avec des produits de qualité, ce qui lui confère une grande durabilité. 

Un matériau durable et facile à entretenir 

Le carrelage marbre noir est très prisé des particuliers pour diverses raisons. Tout d’abord, il est durable. En effet, fabriqué avec des matériaux en porcelaine, le carrelage marbre noir ne se déforme pas au contact de l’eau. Il résiste mieux aux rayures et aux chocs. Tout cela fait de lui le meilleur choix pour la pièce d’eau et la cuisine. 

A lire également : Quels matériaux choisir pour des chaises de salle à manger durables ?

Hormis sa durabilité, le carrelage marbre noir est très facile à nettoyer. Vous n'avez pas besoin d’investir dans les nouvelles solutions de nettoyage qui existent sur le marché pour entretenir le marbre. Vous pourrez retirer facilement les taches avec les produits de nettoyage habituels. Il s’agit notamment de la serpillère humide et d’une solution de vinaigre mélangée avec de l’eau. Sur le marché, vous trouverez également des produits réalisés spécialement pour nettoyer le carrelage marbre noir. 

Par ailleurs, le marbre noir est esthétique et élégant. En l’installant dans votre salle de bain, vous créerez une pièce sublime, idéale pour se doucher ou se laver le visage. Dans le même sens, le carrelage marbre noir est compatible avec toute sorte de mobilier. 

Cela peut vous intéresser : Roses éternelles : découvrez la magie des fleurs préservées

Un matériau abordable sur le plan financier 

Outre les avantages énumérés, le carrelage marbre noir est accessible à tous. En effet, son prix d’achat est plus abordable que plusieurs revêtements de sol. Cela fait de lui le choix idéal pour tous ceux qui recherchent une solution économique. 

En outre, pour installer par exemple le parquet ou les dalles vinyles rigides, il faut faire appel à un professionnel. Par contre, la mise en place du carrelage marbre noir ne requiert pas forcement l’aide d’un expert. En optant pour le modèle autoadhésif, vous pourrez facilement installer votre revêtement de sol. 

Toutefois, pour obtenir un meilleur résultat, certains conseils sont à suivre. Avant de poser les carreaux au sol, assurez-vous que ce dernier est propre et plane. Ensuite, utilisez les outils de qualité dont la truelle crantée pour mettre la colle sur les carrelages, puis posez-les à l’endroit réservé. Une fois cela fait, patientez le temps qu’ils soient secs. Mettez ensuite le mortier joint entre les espaces. Pour cette tâche, vous devrez utiliser une spatule. 

En somme, opter pour le carrelage marbre noir dans la salle de bain, c’est choisir un matériau luxueux et unique. Il est esthétique, durable et permet de faire des économies. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés