Électroménager : utilités et avantages d’avoir une hotte

La hotte est de plus en plus présente dans les cuisines, surtout modernes. Elle apporte un aspect original à cette pièce. Cependant, la hotte ne sert pas uniquement à faire les beaux dans la cuisine. En effet, cet appareil électroménager assure plusieurs fonctions que vous trouverez dans cet article.

Hotte : de quel type d’appareil électroménager s’agit-il ?

La hotte est un appareil électroménager installé, généralement, dans la cuisine, au-dessus de la plaque de cuisson. Elle est conseillée dans les maisons qui ne possèdent pas assez de fenêtres pour purifier l’air.

A lire en complément : Comment mettre en valeur les meubles anciens?

Dans le détail, la hotte assure plusieurs fonctions :

  • Ce dispositif capte les vapeurs et les fumées de la cuisson.
  • En même temps, elle élimine les éventuelles particules toxiques qui pourraient se proliférer dans votre maison.
  • La hotte réduit aussi les odeurs de cuisson tout en captant le gras de vos plats.

Sachez qu’il en existe différents modèles sur le marché. Certaines hottes se fixent au plafond et d’autres sur les murs. Il existe aussi des hottes à installer sous les plans. Visitez le site https://abribat.fr pour avoir un aperçu des modèles disponibles sur le marché.

En parallèle : Qui appeler pour la conception et l'installation de votre véranda à Toulon ?

Quels sont les différents types de hotte ?

Comme pour les fixations, il existe plusieurs types de hotte : aspirante et en mode recyclage, notamment.

La hotte aspirante est la plus répandue dans les maisons. Elle permet, entre autres, d’éliminer les vapeurs et les odeurs dans une maison. Elle peut se présenter en forme de casquette avec visière ou d’îlots. La hotte aspirante en mode évacuation peut être aussi escamotable et télescopique.

La hotte en mode recyclage fonctionne en circuit fermé. En d’autres termes, l’air ne sort pas de la maison. En effet, il est traité et purifié par cet appareil avant d’être rejeté dans la pièce. Pour fonctionner correctement, elle a besoin d’un moteur d’aspiration et d’un filtre à graisse. Ce dernier protège le moteur contre les graisses de cuisson. Ce type de hotte dispose aussi d’un filtre à charbon actif efficace pour capter les vapeurs, les fumées et les odeurs.

Quels sont les avantages à en avoir ?

L’utilisation d’une hotte permet de bénéficier de nombreux avantages comme la purification de l’air. Votre intérieur reste sain, même si vous cuisinez régulièrement chez vous. Cet avantage se traduit aussi par moins d’effets des vapeurs et des fumées sur la santé. De plus, une hotte vous permet d’avoir une cuisine propre et avec peu de graisses sur les murs ou sur les plaques de cuisson.

En optant pour une hotte, vous installez un appareil facile à entretenir. Les instructions des fabricants sont souvent claires, ce qui vous permet de le nettoyer aisément. De plus, une éponge ou un chiffon légèrement humidifié peut venir à bout des saletés sur votre hotte.

Par ailleurs, une hotte est de plus en plus décorative grâce à l’évolution des savoir-faire des fabricants. Les modèles proposés présentent un design de plus en plus futuriste.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés