Faire appel à un professionnel pour la couverture toiture en île de France

Etant donné l’importance de la couverture toiture Île-de-France, ce type d’intervention doit être réalisé par un professionnel disposant du savoir-faire et des compétences dans le domaine. La couverture se place généralement sur la charpente du toit, c’est-à-dire la partie supérieure de la maison. Il a pour rôle de protéger l’intérieur de la pièce et de sublimer l’aspect extérieur de la maison.

Les différents facteurs à prendre en compte lors du choix du matériau de couverture

Les travaux de couverture toiture Île-de-France sont indispensables pour optimiser l’esthétique, la durabilité la performance énergétique de votre habitation. Non seulement, ce type de projet peut vous faire économiser sur votre consommation d’énergie de chauffage, mais il réduit également vos rejets de gaz à effet de serre. Via ce lien, vous trouverez d’autres avantages de la couverture toiture Île-de-France. Pour un meilleur rendu, il est important de choisir le bon matériau adapté à votre toiture. Pour cela, il est nécessaire de prendre en compte quelques facteurs : 

Dans le meme genre : Comment fabriquer un béton à prise rapide ?

  • Le climat
  • La durabilité
  • Le coût
  • L’apparence

Parmi les matériaux utilisés, vous avez le choix entre la tuile, l’ardoise, le zinc et le chaume.

Les caractéristiques des principaux types de matériaux utilisés pour la couverture toiture Île-de-France

Chaque matériau utilisé pour la couverture de toiture à ses propres caractéristiques. 

A découvrir également : 5 critères  à considérer pour choisir un vitrier fiable

La tuile

Les tuiles sont les matériaux les plus utilisés en couverture de toiture. Ces matériaux se déclinent en carreaux de terre argileuse, carreaux plats, carreaux tuile canal ou à emboîtement. Les tuiles sont connues pour leur résistance aux chocs et au gel. Très durables, ces matériaux sont disponibles en plusieurs formes tout en étant lessivables et imputrescibles. Le seul inconvénient des tuiles réside dans leur poids pouvant aller de 50 à 90g/m². 

L’ardoise

Les ardoises font également partie des matériaux de couverture les plus utilisés. Elles sont appréciées pour leur esthétique et leur bonne longévité. En effet, une toiture en ardoises peut durer jusqu’à 150 ans. Cependant, il faut savoir que les ardoises sont vulnérables à la rouille notamment en présence du fer à l’intérieur.

Le zinc

La toiture en zinc se présente généralement sous la forme de feuilles offrant ainsi un rendu très esthétique. En plus d’être très facile à travailler, le zinc se montre très étanche, résistante tout en étant facile à entretenir. Toutefois, la pose d’une toiture en zinc nécessite un grand savoir-faire d’un professionnel. De plus, le temps de pose de ce type de toiture peut durer longtemps que la pose des toitures en tuiles. Par ailleurs, vous avez la possibilité de recourir aux services d’un couvreur zingueur pour un travail plus rapide et efficace.

Le chaume

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, le chaume est encore utilisé comme matériau de couverture de toiture dans certains départements de l’Île-de-France. Il s’agit d’un matériau de couverture naturel et végétal conçu avec de la tige de roseau. Le chaume apporte un charme particulier à l’aspect de la toiture. Comme il est fabriqué à 100% avec des végétaux reconductibles, il a l’avantage d’être plus écologique. 

En outre, le chaume contribue à apporter une meilleure isolation phonique et thermique au niveau de la toiture en plus de sa bonne durabilité. Bien que l’chaume puisse durer plusieurs années, son épaisseur a tendance à diminuer au bout de quelques années (25 ans). De ce fait, il est nécessaire d’en rajouter régulièrement et de bien l’entretenir au moins une fois tous les trois ans.

Les entreprises spécialisées dans l’installation de toitures en Île-de-France

Nombreuses sont les entreprises spécialistes de l’installation de toiture en Île-de-France.

Bâtisseur de Haut Vol BHV

Bâtisseur de Haut Vol BHV est une entreprise spécialisée dans les travaux d’étanchéité, de bardage et de couverture toiture. Elle est constituée par une équipe dynamique comprenant des ouvriers bardeurs, des couvreurs et des étancheurs qualifiés et expérimentés. 

Cette entreprise est reconnue par le label RGE (reconnu garant de l’environnement) et par la certification Qualibat. Installée à Meudon dans les Hauts-de-Seine, en Île-de-France, cette société peut intervenir autour de Meudon et dans toute Île-de-France. Ses prestations sont éligibles aux aides financières (éco-prêt à taux zéro, crédit d’impôt pour la transition énergétique).

Pro Toiture IDF

Comme son nom l’indique, Pro Toiture IDF est un spécialiste dans les travaux de couverture dans l’Île-de-France et plus particulièrement dans le Val-de-Marne. Ces professionnels peuvent être sollicités que ce soit pour des travaux de couverture en rénovation ou pour du remplacement des tuiles ou d’ardoises. 

La pose d’éléments de zinguerie et le démontage de votre toiture font également partie des services proposés par Pro Toiture IDF. Ces professionnels se tiennent également votre disposition pour effectuer des travaux de maçonnerie. Les prestations de Pro Toiture IDF s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés