Comment faire un mur en palettes ?

Au cours des dernières années, l’usage des objets ou matériaux usés en décor fait une ascension figurant. En effet, en bricolage, les palettes en bois sont très redoutables et très intéressantes pour les constructions. Quel que soit l’usage, elle offre une déco de style rustique. Vous désirez construire un mur en palettes, mais vous n’avez pas connaissance de la manière pour y arriver. Cet article vous renseigne en la matière.

Trouver les palettes

Avant toute chose, lors d’un projet de construction de mur en palettes, il faut d’abord trouver les palettes. En général, les palettes sont trouvées un peu partout comme chez les commerçants, les grossistes ou les supermarchés. Vous aurez juste à pousser votre curiosité à savoir s’ils ont des palettes dont in ne se serve plus. Vous devez faire aussi attention pour ne pas prendre des palettes qui ont été utilisées dans les usines. Elles peuvent contenir de substances toxiques et le mieux est d’éviter les palettes en couleurs.

A lire en complément : Top 4 des raisons d'opter pour le carrelage marbre noir dans sa pièce d'eau

Préparer des palettes

Une fois que vous avez trouvé ou du moins choisir vos palettes, vous passez à leur préparation. Vous devez savoir qu’il y a deux manières de revêtir un mur avec des palettes. La première consiste à faire le mur sans modifier l’aspect des palettes tandisque la seconde faire démonter en des planchettes à fixer. Vous allez commencer par laver les palettes et vous servir d’une ponceuse pour enlever les imperfections à la surface. Vous ferez leurs lavages dans de l’eau savonneuse et les séchez à l’air libre. C’est une étape très importante pour ressortir la texture des palettes.

Faire le mur en palettes

Après toutes ces étapes, vous pouvez enfin réaliser votre mur. Pour ce fait, vous pouvez aller par rangée en utilisant des palettes de même largeur. En général, vous allez commencer par les palettes de pleine longueur et chose vous-même le sens de pose. Au cas où, vous aurez besoin d’une planche de taille spécifique, vous aurez juste à le tracer et à découper. Il est important de savoir que pour la liaison ou bien la disposition des palettes, vous devez les clouer les unes contre les autres. Pour cela, vous devez vous munir d’une cloueuse afin de vous faciliter la tâche.

A lire également : Qui appeler pour la conception et l'installation de votre véranda à Toulon ?

Copyright 2023. Tous Droits Réservés